La SCP GIROIRE REVALIER intervient en cas d’accidents du travail

La cour de cassation rappelle régulièrement que : « l’employeur est tenu d’une obligation de sécurité de résultat » envers ses salariés.
Nous vous accompagnons pour toutes vos questions découlant d’un accident du travail.

Défenseur exclusif des salariés, le cabinet s’occupe des procédures qui concernent le droit du travail, le droit de la Sécurité sociale.

Spécialiste du préjudice corporel, le cabinet sait comment faire valoir les droits des salariés victimes d’accident du travail ou de trajet en leur permettant, le cas échéant, de majorer leurs droits à indemnités et rente en faisant reconnaitre l’existence d’une faute inexcusable.

Avocat spécialisé dans la défense des salariés à Poitiers, Angoulême, Niort

Avocat pour la défense des salariés : le cabinet Giroire Revalier propose un service de conseils, d’assistance juridique et de représentation devant le Conseil des prud’hommes.

Le cabinet assure un conseil juridique personnalisé en droit du travail.

En cas de difficulté avec l’employeur, il est préférable de faire appel à un avocat afin d’éviter des difficultés ultérieures.

Les salariés doivent – comme les employeurs – préparer une stratégie en consultant avant d’agir.

Que ce soit pour des salaires impayés, les conditions de travail, du harcèlement moral, la modification d’un contrat de travail, un licenciement abusif, ou encore une rupture conventionnelle, le cabinet Giroire Revalier répond à toutes les questions relatives au droit du travail, et peut intervenir pour défendre un salarié, et le représenter devant le Conseil des prud’hommes, ainsi que devant la Chambre sociale de la Cour d’appel.

Il peut s’agir d’une chute, d’une lésion, ou encore d’un accident avec une machine, et intervenu pendant le temps et sur le lieu du travail. Il faut se souvenir que l’accident de trajet (entre le domicile et le travail) est assimilé à un accident de travail et ouvre aux mêmes droits.

Les accidentés du travail ont des droits plus importants qu’avant si l’accident est lié à une faute de l’employeur ; depuis la décision du conseil constitutionnel du 18/06/2010, les accidentés du travail ont des droits à réparation encore plus élargis.

La question des accidents du travail n’est pas simple : demander conseil à notre cabinet permet d’être soutenu. C’est immédiatement après l’accident qu’il faut le déclarer auprès de l’organisme social pour ouvrir ses droits à une réparation au titre de cette législation du travail.

L’accident du travail est défini ainsi par le Code de la Sécurité sociale : « accident survenu par le fait ou à l’occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d’entreprise ».

Accident du travail et défense des salariés : Poitiers, La Rochelle, La Roche-sur-Yon, Angoulême